Réservation :
https://www.ville-schiltigheim.fr/agenda/celestins-concert-new-orleans-cheval-blanc-schiltigheim/
Le jazz Nouvelle Orléans ne se réduit pas aux standards dixieland. Les Célestins, orchestre bien connu en Alsace, explorent toute la période 1917 à 1930. Les disques de cette époque révèlent une musique festive, libre et variée, avec des musiciens comme King Oliver, Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, Fats Waller, Bix Beiderbecke, Duke Ellington …
Réservation :
https://www.ville-schiltigheim.fr/agenda/celestins-concert-new-orleans-cheval-blanc-schiltigheim/
Le superbe écrin de l'abbaye de Marbach était complet dimanche dernier pour le concert des Célestins. Une soirée inoubliable avec deux heures de complicité musicale dans une ambiance typiquement Nouvel Orléans. Ces vétérans du jazz chantent toujours la vie et l'amour devant un public qui n'a pas ménagé ses applaudissements.
Comme souvent en période de vacances, quand tous les musiciens ne sont pas là, s' organisent des orchestres éphémères pour des soirées conviviales. Ainsi le 27 juin, des musiciens des Célestins s'associent à Pierre Zeidler pour un concert au presbytère de Hoerdt. Ambiance de jam !
Ne téléphonez plus au Cygne. Le concert est déjà archi-complet et ils sont obligés de répondre négativement aux nombreuses demandes qui leur parviennent encore.
Les Célestins au Cygne en 1998 !Les souvenirs musicaux et les souvenirs de vacances se mélangent.
Ce blog est une autre façon de susciter des rencontres. Rencontre avec notre public, à qui nous pourrons annoncer nos prochains concerts; rencontres avec ceux qui veulent nous découvrir et qui pourront écouter quelques enregistrements; rencontre avec tous ceux qui sont intéressés par cette musique. Tous pourront envoyer leurs commentaires sur le blog ou sur le mail.